Ils seront entendus dans le cadre d’une enquête en cours, prescrite par le procureur près le Tribunal de grande instance du Mfoundi.
Ladite enquête porte sur l’appel à la générosité publique lancée par les responsables du programme Survie-Cameroon-Survival-Initiative.
Par Florentin Ndatewouo
Alain Fogue, et Christian Penda Ekoka sont attendus à la direction de la police judiciaire (Dpj) de Yaoundé les jeudi 14 et vendredi 15 mai prochain. Ils y sont convoqués par le commissaire divisionnaire, Dili Jacques, directeur de la Dpj. En leurs qualités respectives de trésorier national du Mouvement pour la

Alain Fogue , trésorier national du Mrc, et Christian Penda Ekoka, chef du comité de gestion de Survie-Cameroon
renaissance du Cameroun (Mrc), et chef du comité de gestion de l’opération Survie-Cameroon-Survival-Initiative (SCSI), Alain Fogue, et Christian Penda Ekoka seront entendus. La « lettre-convocation » indique que leurs auditions s’inscrivent « dans le cadre de l’enquête encours à la Direction de la police judiciaire et suite aux instructions de monsieur le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (Tgi) du Mfoundi… » D’après cette lettre, le procureur du Tgi a prescrit le 15 avril 2020, « l’ouverture d’une enquête minutieuse et approfondie relativement à l’appel à la générosité publique lancée par les responsables du programme humanitaire Survie-Cameroon-Survival-Initiative ».
1 Comment
Survie-Cameroon:"L'audition de Christian Penda Ekoka renvoyée" | Legal237
[…] Qui étaient les commanditaires de ces forfaits ? » Alain Fogue a été entendu après la lettre-convocation à lui adressée par le commissaire divisionnaire, Dili Jacques, directeur de la Dpj, le 13 mai. […]